Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Salut,
Voici mon avis sur ta question, mais celle-ci étant plutôt a titre personnel, c'est à toi de décider si elle te plait ou non:)
Dans un premier temps, le dénouement a un aspect assez comique de part la manière dont George Dandin s'exprime. En effet, les mots qu'il emploie sont enfantin et innocent : "épousé une méchante femme"
Mais, le fait de savoir que le protagoniste va se suicider, après toutes les souffrances qu'il a vécu et sans autres solutions pour s'en sortir, nous fait dire que le dénouement est d'avantage tragique.
En conclusion, nous pouvons dire que le dénouement est tragique mais également comique. Tragique car George Dandin va mourir alors qu'il n'est pas heureux et joue dans la pièce le rôle de bouc émissaire. Comique car la façon dont il dévoile sa prochaine mort est enfantine, comme la parole d'un enfant qui serait en désaccord avec ses parents.
J'espère avoir pu t'aider. Bonne soirée à toi et désolée si mes phrases ne sont parfois pas très française.
(ps : je te conseil de ne pas recopier mot pour mot ce que j'ai écrit.)
Bonne soirée !!
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.