Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

SVP AIDEZ MOI

Voici trois recettes de confiture.
Confiture de fraises

« 450 g de sucre pour 750 g de fraises. »
Confiture d'abricots
« 500 g de sucre pour 1 kg de confiture. >>
Confiture de cerises
« 800 g de sucre pour 2 400 g de cerises. »
Confiture de cerises
Quelle est la confiture la plus sucrée ?


Sagot :

Réponse :

Bonsoir, c'est une histoire de proportion.

Explications étape par étape

Dans le premier on 450 g de sucre pour 750 de fraises ce qui fait plus de la moitié plus précisément (750/2=350 450-350=100) 100g de plus que la moitié. En effet dans les autres préparation cela ne dépasse jamais la moitié et dans un cas le taux de sucre et bien plus bas que celui des fruits; dans le premier la masse de sucre est égale à celle de fruits et dans le troisième le sucre a (2 400-800=1 600 800-1600=-800) 800g de moins que les fruits.

Donc dans c'est dans la 1ère recette que le sucre est le plus présent alors la confiture la plus sucrée est celle à la fraise.

Espérant t'avoir aidé(e)

Bonne chance pour tes devoirs!

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.