Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
Il n’existe pas de devoir d’éducation ou d’information à la charge des citoyens. Au contraire, l’éducation est un droit, aussi bien pour les futurs citoyens, comme les enfants, que pour les adultes, informer les citoyens s’agit donc bien de droits et non pas de devoirs.
Cependant, pour être un citoyen éclairé, capable de donner un avis sur les projets de lois qui lui sont soumis , et à même de prendre part aux élections de façon raisonnée, il est nécessaire de s’informer et donc de s’éduquer. Dans ce cas, on peut parler de devoir.
d'autre part,être informé conditionne la liberté d’action et permet de développer un plus grand sens critique pour éclairer nos choix.
en dernier bord, le fait d'informer pour être un citoyen éclairé aide le citoyem à être conscient des enjeux politiques et économiques, comprendre ce qui se passe dans le monde, permet d’être en mesure d’exercer un droit de regard sur les actions des femmes et hommes politiques.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.