Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Tu dos chercher l'intersection des médiatrices de deux côtés du triangle .(a partir des coordonnées des extrémités du côté,)
équation des deux médiatrices.
résolution du système formé par ces équations => coordonnées de K
Bonne journée
Explications étape par étape
Réponse:
Le centre du cercle circonscrit est le point de concours des mediatrices des cotes du triangle.
Si le triangle est rectangle, le centre du cercle circonscrit est le milieu de l'hypotenuse.
1) Applique le theoreme de Pythagore pour montrer que le triangle est rectangle.
2) S'il est rectangle, calcule les coordonnées du milieu de l'hypotenuse avec la formule du cours :
xM = (xA + xB)/2 et yM = (yA + yB)/2 pour un point M milieu de [AB]
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.