Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir,j’aurais besoin d’aide.

En s’appuyant du texte les métamorphoses du vampire du recueil les fleurs du mal.

Merci d’avance.


Bonsoirjaurais Besoin Daide En Sappuyant Du Texte Les Métamorphoses Du Vampire Du Recueil Les Fleurs Du Mal Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

3. L'émotion ressentie est l'épouvante devant un corps décomposé. Tout un champ lexical le prouve :

flancs gluants, pus, sang, débris de squelette,  

4. Ce poème évoque la relation ambiguë avec sa maîtresse Jeanne Duval qui provoquant attirance et répulsion. la femme est tentatrice et démoniaque. Le plaisir charnel tourne à l'horreur.

il y a la comparaison avec  le  serpent (vers 2), "j' étouffe un homme " (vers 12)

Baiser d'amour / épouvante

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.