Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
À l'aide du document, on constate que le rythme respiratoire pendant l'effort physique est très élevé. En effet, le volume d'air sortant est de -1,5L, pour 1,5L en volume d'air entrant.
Bonsoir ;)
- A l'aide du document H, commentez l'évolution du rythme respiratoire lors d'un effort physique.
⇒ Le rythme respiratoire représente le nombre de mouvements respiratoires ( inspirations + expirations ) par minute.
⇒ Avant et après un effort physique, le rythme cardiaque et respiratoire est constant. Les inspirations d'air sont environ égales à 0,5 L tandis que les expirations - 0,5 L (donc on perd, on "annule" la quantité d'air absorbée) .
⇒ Pendant un effort physique ?
Le rythme respiratoire s'accélère, elle marque une irrégularité dû à l'effort. On aspire cette fois-ci 1,5 L d'air et on en expire cette même quantité. Le volume d'air inspiré et expiré est donc triplé lorsqu'on fait un effort physique.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.