Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse:
1. Il cherche toute information que les autres journaux n'ont pas encore publiees. Dans le langage journalistique, on appelle cela un "scoop". Les sources et/ou les faits ne sont pas vérifiés.
Pour moi, le travail de ce journal doit être remis en question, car le journaliste, qui a interrogé les ouvriers, se contente des faits mais ne cherche pas à les approfondir en interrogeant d'autres témoins et à récolter tous les points de vue. De plus, les propos des ouvriers ne sont pas notes entièrement dans le carnet du journaliste. Les propos des ouvriers risquent donc d'être déformés. Enfin, le journaliste ne cherche pas à trouver une explication rationnelle à ce fait paraissant surnaturelle.
2. Il enquête sur un fait vécu par trois ouvriers disant qu'ils ont vu une ombre au dessus d'une bouche d'égouts. Le journaliste sur ce fait, car c'est un fait dont aucun journaliste n'a parle auparavant et qu'il lui paraît sensationnel et qu'il éveiller à la curiosité des lecteurs.
3. Lignes 4 à 9. Le directeur du journal cherchent des faits sensationnels à rapporter. Il donne une image péjorative des lecteurs qu'il fait passer pour des personnes qui n'exercent pas leur esprit critique et croient à la véracité des faits puisque qu'ils sont diffusés par un journal.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.