Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour quelqu’un pourrait m’aider à mon dm svp !!!

On considère les points : A(-3;-1), B(-3;4), C(1;2) et D(1;-3). Soit E et F les milieux respectifs des segments [BC] et [AD]. 1. Montrer que le quadrilatère ABCD est un parallélogramme. 2. Calculer les coordonnées des points E et F. 3. Montrer que les droites (AE) et FC) sont parallèles.
Merci beaucoup à la personne qui m’aidera !


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications étape par étape

rappel

milieu de MN

(xM+xN°/2

(yM+yN)/2

1)

M1 milieu de AC

(-3+1)/2 -2/2  -1

xM1=-1

(-1+2)/2 1/2

yM1=1/2

2)

M2 milieu de BD

(-3+1)/2 -2/2  -1

xM2 =-1

(4-3)/2 1/2

yM2=1/2

3)

M1 et M2 confondus

4)

quadrilatére ABCD

AC et BD diagonales

les diagonales se coupent en leur milieu

ABCD est un paralléogramme

5)

E milieu de BC

(-3+1)/2 -2/2=-1

xE=-1

(4+2)/2 6/2 3

yE= 3

6)

F milieu de AD

(-3+1)/2 -2/2 -1

xF=-1

(-1-3)/2 -4/2 -2

yF= -2

7)

coefficient directeur de PR

(yR-yP)/(xR-yP)

coef de AE

(3+1)/(-1+3)  4/2 2

coef de FC

(2+2)/(1+1) 4/2 2

les oef de AE et FC sont égaux

les droites sont parallélèes

Réponse :

Salut

Explications étape par étape

View image Аноним
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.