Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
voici ce que je peux te dire
Explications:
la prise de produits dopants peut avoir des conséquences d'une extrême gravité sur la santé : accidents cardiaques et circulatoires, insuffisances rénales et hépatiques, cancers, impuissance, stérilité, troubles pendant la grossesse, des troubles psychologiques et du comportement ect ect
Il existe plusieurs types de dopants :
I - Les stimulants qui augmentent l'activité du système nerveux en accélèrant le rythme cardiaque et augmentent la fréquence respiratoire ainsi que la pression artérielle. La caféine et l’épinéphrine sont les stimulants les plus utilisés.
II - Les hormones de croissance.
On distingue parmi celles-ci :
a) les stéroïdes anabolisants (hormone naturelle humaine : la testostérone). Ceux-ci peuvent augmenter la masse musculaire, stimuler l’agressivité, augmenter la capacité respiratoire et diminuer la sensation de fatigue. Les corticostéroïdes sont des substances naturelles ou synthétiques liées aux hormones corticosurrénales libérées par le cortex. Les corticostéroïdes influent sur les fonctions des systèmes cardio-vasculaires, rénaux, squelettiques, musculaires et nerveux…
b) Les corticostéroïdes qui sont des substances naturelles ou synthétiques liées aux hormones corticosurrénales libérées par le cortex. Les corticostéroïdes influent sur les fonctions des systèmes cardio-vasculaires, rénaux, squelettiques, musculaires et nerveux.
c) Les narcotiques qui sont des substances chimiques qui provoquent un assoupissement, un relâchement des muscles et une diminution de la sensibilité pouvant aller jusqu'à l'anesthésie. Ces substances (dérivés de l’opium) ralentissent l'activité du système nerveux central. Elles peuvent engendrer une toxicomanie et aussi la mort.
L’Alcool et le canabis sont les narcotiques les plus utilisés.
LES PRINCIPALES CAUSES DU DOPAGE sont :
. La compétition : être le meilleur des meilleurs aussi bien dans le domaine sportif que dans le domaine professionnel
. Le stress au travail
. La médicalisation des structures sportives
LES CONSEQUENCES DU DOPAGE
Les hormones prises modifient des fonctions vitales du corps et peuvent entraîner la mort. Les stimulants détruisent des neurones et peuvent conduire à une dépendance. Elles entraînent la mort.
CONCLUSION
Depuis de nombreuse années, on observe que de plus en plus de sportifs se dopent. En effet, la performance sportive est devenue plus importante que la santé. Le fait d’avoir une conduite dopante c’est s’exposer à des problèmes de santé qui peuvent conduire jusqu'à la mort.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.