mahdi78
Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour est ce que quelqu'un peut me donner la réponse à cette exo en français type brevet j'ai pas compris.

"Après quoi étaient récites des poèmes en l'honneur de Napoléon, puis Brille-Babil prononçait accrue en bien de consommation, et de temps en temps on tirait un coup de fusil."

Relève les trois participe passé et justifie leurs accords. ( 3 points)

Merci ​


Sagot :

Réponse :

Après quoi, étaient récités des poèmes en l’honneur de Napoléon puis Brille babil prononçait un discours nourri des dernières nouvelles faisant état d’une production accrue en biens de consommation, et de temps en temps on tirait un coup de fusil.

- récités : participe passé du verbe réciter à la voix passive donc attribut du sujet inversé " poèmes"

- nourri : participe passé employé comme adjectif, épithète de "discours "(masculin sing.)

- accrue : participe passé employé comme adjectif, épithète de "production" (féminin sing.)

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.