Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Faut-t-il interdire l'anonymat sur internet?

Bonjour pouvez vous m’aider svp 5-6 lignes ça suffit merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Bonjour.

C'est un sujet de débat, et chacun à son point de vue.

Aujourd'hui, l'anonymat est une forme de sécurité pour certaines personnes, d'autres une forme de moyen pour insulter, harceler, etc...

Si on retirait l'anonymat, et qu'on devait tous porter notre propre identité au public, cela poserait des problèmes, et le harcèlement serait toujours présent.

À l'heure d'aujourd'hui grâce à l'anonymat qui est présent, il est toujours possible de savoir qui se cache derrière un compte Twitter, etc... dans le cadre juridique.

Si par exemple, je prends le fait du harcèlement, du moins, le cyber harcèlement, il suffit de supprimer son compte, et si besoin en créer un autre sous un autre pseudonyme, et ces personnes harceleuses auront du mal à continuer où abandonneront leurs méfaits.

L'anonymat ne devrait pas être levé. Pour la simple raison, qu'actuellement, si on mettait en place une loi pour pouvoir identifier n'importe qui derrière un compte de réseau social, l'anonymat devrait rester, parce que certaines personnes diront que c'est de l'atteinte à la vie privée.

J'espère avoir pu t'aider. Mais c'est un débat à sujet de réflexion. Tu dois toi-même forger ton opinion.

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.