Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, pouvez-vous me parler des hésitations de la politique de Napoléon III vis-à-vis de l’indépendance italienne ?

Sagot :

Les hésitations de Napoléon III viennent d'abord du fait de la puissance autrichienne car attaquer l'Autriche et perdre aurait de grandes conséquences sur le Second Empire qui est un régime relativement jeune. Ensuite, la position de Napoléon III vis a vis du pape est compliquée car Napoléon III ne veut pas que l'indépendance italienne intègre les états pontificaux.

Enfin, le régime adopté par cette indépendance doit être une monarchie or il existe un sentiment républicain chez les indépendantistes qui pourrait menacé le régime autoritaire de Napoléon III

.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.