Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
bonsoir,
1)
Sur la carte postal nous distinguons un enfant portatant un fusil a l'epaule.Aisément reconnaissable à son "casque à pointe", le soldat allemand est ridiculisé : réduit à l'état de poupée, il est écrasé, impuissant. Son visage repoussant contraste avec celui, souriant, de l'enfant français.
2)
D'un côté cette carte postale dédramatise la violence du conflit, dont on sait, à l'époque où la carte postale est diffusée, toute l'ampleur. Elle met en scène l'ennemi dans une posture ridicule et rassure sur ses propres forces et sur l'issue du conflit.
De l'autre, la volonté d'impliquer le monde de l'enfance dans la guerre est un trait nouveau et caractéristique de ce conflit.
j'espere avoir pu t'aider
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.