Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Pouvez vous m’aider svp


On considère une série de valeurs numériques.
1. Toutes les valeurs peuvent-elles être supé
rieures à la moyenne?
2. La moyenne est-elle une valeur de la série?
3. La médiane est-elle une valeur de la série?
4. La moyenne peut-elle être égale à Q, ?
5. La médiane peut-elle être égale à Q, ?

Sagot :

Réponse:

bonjour

Explications étape par étape:

  1. La moyenne prend en compte toutes les valeurs et peut-être très influencée par des valeurs extrêmes voire aberrantes du caractère. Définition : La médiane est un nombre qui permet de partager la population en deux groupes de même effectif.
  2. Définition : La moyenne d'une série de valeurs est égale à la somme de toutes les valeurs divisée par l'effectif total de la série.
  3. La médiane est la valeur centrale d'une série statistique — la moitié des observations lui sont inférieures ou égales et la moitié des observations lui sont supérieures ou égales.
  4. La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres.
  5. La particularité de la médiane repose sur le fait qu'elle ne tient pas compte de la valeur des observations. ... Ainsi, lorsque la médiane est égale à la moyenne arithmétique et au mode (valeur du caractère qui se présente dans la série avec la plus grande fréquence) la distribution est dite symétrique.