Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

sol vous plaît aidez moi à faire cette exercice .

Sol Vous Plaît Aidez Moi À Faire Cette Exercice class=

Sagot :

giim

Réponse:

Les droits de l'homme en France sont contenus dans le préambule de la Constitution de la Ve République française, fondée en 1958, et dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. La France a également ratifié la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, ainsi que la Convention européenne des droits de l'homme de 1960 et la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne (2000). Tous ces instruments de droit international ont préséance sur la législation nationale. Cependant, des violations des droits de l'homme se produisent néanmoins. L'état des centres de détention pour migrants non autorisés qui ont reçu un ordre d'expulsion a également été critiqué.

Modification controversée de la loi sur la sécurité

En octobre 2020, le parti de Macron a proposé un amendement à une législation française en matière de sécurité. L'article 24 de l'amendement ferait de la capture de policiers à huis clos une infraction. Si l'amendement est finalement adopté par le Sénat, cela ouvrirait la porte aux inconduites de la police, car les actes répréhensibles de la police passeraient alors inaperçus et ne seraient pas comptabilisés. [1] En France, le public a joué un rôle essentiel dans la surveillance des violations des droits de l'homme en capturant les photos et vidéos des violations des droits par la police et d'autres institutions publiques.

L'article 22 du même amendement autorise l'utilisation de drones de surveillance, permettant aux forces de sécurité d'effectuer une surveillance illimitée, y compris sur les manifestants. [2] Une telle surveillance violerait au moins trois droits de l'homme universellement acceptés: le droit à la vie privée, la liberté d'expression, la liberté de réunion.