Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonjour j'ai un contrôle d'histoire sur la Révolution française est ce qu'on peut m'expliquer vite fait les éléments principaux car je ne comprends pas grand chose (j'aimerai bien une fiche de révision simple courte mais contenant l'essentiel). s'il vous plaît aidez moi

Sagot :

Réponse:

Le Tiers-Etat en avait marre de payer beaucoup trop d'impôts et de vivre dans la misère. Alors, pour exprimer leur colère, ils commencèrent la revolution. Des décrets furent pris mais ils empiraient les choses. Des gens furent guillotinés par le roi. Le 14 juillet 1789, les parisiens prirent de force la prison de la Bastille, tuèrent les soldats et ils délivrerrent 7 prisonniers. En août, les femmes allèrent au château de Versailles (résidence du roi) lui demander du pain car elles n'en trouver plus. Fin août le roi Louis XVI (16) fut condamné à quitter le château de Versailles pour aller au palais de tuileries (en plein centre de Paris). Le rois pris la fuite pendant le nuit, avec sa femme ; Marie-Antoinette et leur fils. Ils furent reconnus dans une auberge et condamnés à mort. Marie-Antoinette fut guillotiné par en première et le roi fut guillotiné quelques semaines après.

À la suite de la révolution Française, la déclaration des droits de l'homme fût votée.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.