Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTIONS ①&②)
Le système étudié est l'objet dont on souhaite étudié le mouvement, ici il s'agit du parachutiste. Pour étudier son mouvement, le point d'observation le plus approprié doit être fixe à la surface de la terre comme le sol, on prendra donc un référentiel terrestre.
QUESTION ③)
Le mouvement du corps est rectiligne accéléré. L'accélération est due à l'attraction gravitationnelle de la Terre.
QUESTION ④)
Le théorème de la conservation de l'énergie mécanique ne peut pas être confirmé à cause de la force de frottements de l'air.
L'énergie potentielle est l'énergie possédée initialement (avant la chute) par le parachutiste à une altitude h, quand h diminue l'énergie potentielle de pesanteur diminue alors que la vitesse augmente, soit que l'énergie cinétique augmente. L'énergie cinétique est l'énergie de mouvement qui est proportionnelle au carré de la vitesse du parachutiste. Au cours du mouvement, une partie de l'énergie potentielle est donc convertie en énergie cinétique, l'autre en revanche est convertie en énergie thermique due au travail résistant de l'air.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.