Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse:
Helloo!
À savoir⚠️ : DÉFINITION
_____________________________________
Pays émergents (ou puissances émergentes/développement) : pays qui ont connu une forte croissance économique ; insertion dans les échanges mondiaux (développer leurs exportations => produits industrielles) = BRICS : (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud)
______________________________________
5) Oui, dans beaucoup de pays émergent qui se sont enrichis, la pauvreté existe toujours car il y a des inégalités sociales, exemple : Le Brésil (leur activité économique c'est l'agriculture et l'industrie dans l'exportation), il y a beaucoup d'inégalités dans leur échelle locale : on peut noter une opposition entre les quartiers riches (les gratte-ciels) et les quartiers pauvres (les favelas = les bidonvilles).
Ce qui a même eu tendance à s'y creuser c'est : la fragilité du développement :
-Taux de chômage en hausse ↗️
-Croissance irréguliere (économique), négative du PIB (la production a reculée inférieur à 1)
Donc augmentation de la pauvreté, des sociétés profondément inégalitaires avec d'importance écart de richesse (les riches sont riches et les pauvres sont pauvres).
Conclusion : Le développement est devenue très hétérogène dans les pays du sud avec des différences de développement très marqués. En matière de développement, la limite nord/sud n'est plus pertinente.
Voilà ! J'espère que ça t'a aidé hihii^^!
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.