Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

J'ai besoin de faire un sujet de réfléxion : comment je peux expliquer que je discute et tape sur le system de tout le monde au lieu de travailler et préparé mon année de seconde ( 40 lignes )

Sagot :

Réponse :

Les professeurs s'interrogent souvent sur le comportement d'un élève dissipé ou qui est peu motivé ou encore qui manque de concentration.  Gronder une fois ou deux et puis il faut creuser et chercher.  L'élève agité peut avoir des comportements dont on doit chercher les causes avec lui : il s'ennuie peut-être en classe, il a peut-être été mal orienté, il fait le pitre parfois pour que les autres élèves l'acceptent, il se fait remarquer, en mal parfois, pour que le professeur s'intéresse à lui. Il n'est peut-être pas encouragé à la maison ou bien a-t-il des frères et soeurs dont on vante en permanence la réussite et les comparaisons font des dégâts. L'élève perturbateur doit trouver un lieu, une oreille qui écoute. Il faut discuter avec lui pour comprendre son projet, ses craintes, ses envies et réussir à ce qu'il exprime ses centres d'intérêts. : qu'aime-t-il en dehors de l'école ? dans quel domaine extra scolaire a-t-il des atouts ? Il aime le sport ? la musique ? le cinéma ? la bricolage ? La pêche ? le tir à l'arc ? les animaux ?

On peut lui proposer un jour 10 mn pour parler d'un sujet qui l'intéresse.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.