Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, je suis en 5eme ma matière est les maths, j'ai 2 exercices a faire pour lundi que je n'arrive pas. Je vous envoie la photo.
Merci de me répondre au plus vite possible.
Bonne journée.


Bonjour Je Suis En 5eme Ma Matière Est Les Maths Jai 2 Exercices A Faire Pour Lundi Que Je Narrive Pas Je Vous Envoie La Photo Merci De Me Répondre Au Plus Vite class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Exercice Numéro 6:

On sait que 1kg de poulet met 80minutes à cuir.

Si le temps de cuisson est proportionnel, cela veut dire que pour 2kg, le

temps de cuisson serait de 80*2=160minutes, or ce n'est pas le cas,

donc le temps de cuisson n'est pas proportionnel à sa masse

Exercice numéro 7:

Pour cet exo, on procède d'une manière différente:

On va determiner si le temps de téléchargement est proportionnel à la

taille du fichier en calculant un coefficient de  proportionnalité:

On sait que de 2à4, on fait *2:

18*2=36

De 4à10, on fait *2,5:

36*2,5=90

le temps de téléchargement est proportionnel à la taille du fichier

Voila

Jespere t avoir aide

bonne journée

Réponse :

Bonjour ; )

Exercice 6 :

Afin de savoir si ces tableaux représentent des situations de proportionnalité, on peut essayer de voir si les nombres de la seconde ligne sont proportionnels aux nombres de la première ligne pour chacun des deux tableaux.

Pour cela, on va diviser les nombres de la seconde ligne par les nombres de la première ligne, et regarder si on obtient ou pas le même résultat.

On a : 80/1= 80; 1,5/ 100= 66,6......

On ne retrouve pas le même résultat, donc ce tableau ne représente pas une situation de proportionnalité.

Exercice 7 :

Afin de savoir si ces tableaux représentent des situations de proportionnalité, on peut essayer de voir si les nombres de la seconde ligne sont proportionnels aux nombres de la première ligne pour chacun des deux tableaux.

Pour cela, on va diviser les nombres de la seconde ligne par les nombres de la première ligne, et regarder si on obtient ou pas le même résultat.

On a : 18/2 = 9 ; 38/ 4 ; 90/10

On retrouve à chaque fois le même résultat, donc ce tableau représente une situation de proportionnalité.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.