muskate
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

quelle est la différence entre le seigneur et le paysan au moyen âge ? habitat vêtements et activités. Merci. ​

Sagot :

Au Moyen Âge, le seigneur domine les campagnes. Dans sa seigneurie, il commande les hommes, assure la sécurité et la justice, loue des terres aux paysans et leur fournit pressoir, moulin et four. En contrepartie, les paysans doivent effectuer des corvées et payer des redevances en nature et en argent.

Réponse :

Les seigneurs dirigent chacun leur seigneurie. Il tire leur revenus des produits cultivés par les paysans ( les produits sont plantés sur les sols des seigneurs).  Les paysans en revanche sont chargés de corvées, et de redevances (d'impôts).

Explications :

Les seigneurs et  les paysans n'ont pas la même catégorie sociale.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.