Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.


18 Vous réécrirez ce paragraphe à la 3° personne du singulier, à la 3°du pluriel
Comment serais-je devenu méchant, quand je n'avais sous les yeux que des exemples de douceur, et autour de moi que les
meilleures gens du monde ? Mon père, ma tante, ma mie, mes parents, nos amis, nos voisins, tout ce qui m'environnait ne
m'obéissait
pas
à la vérité, mais m'aimait, et moi je les aimais de même.


Sagot :

Réponse:

Bonjour

Explications:

3e personne du sing : Comment serait-il devenu méchant, quand il n'avait sous ses yeux que des exemples de douceur, et autour de lui que les meilleurs gens du monde ? Son père, sa tante, sa mie, ses parents, nos amis, nos voisins, tout ce qui l'environnait ne lui obéissait pas à la vérité, mais l'aimait, et lui il les aimait de même.

3e personne du plur : comment seraient-ils devenu méchant, quand ils n'avaient sous les yeux que des exemples de douceur, et autour d'eux que les meilleurs gens du monde ? Leur père, leur tante, leur mie, leur parents, nos amis, nos voisins, tout ce qu'ils leur environnait ne leur obéissait pas à la vérité, mais l'aimaient, et eux les aimer de même.

Bonne journée !