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Exercice 2 : 5 points
Nicolas a écrit le programme ci-contre qui permet
de tracer un rectangle.
Ce programme comporte deux variables
(Longueur) et (Largeur) qui représentent les
dimensions du rectangle.
On rappelle que
l'instruction
s'orienter a 90 degres
Départ
signifie que l'on s'oriente
vers la droite.
Script
bloc rectangle
Quand
est clique
definir rectangle
effacer tout
stylo en position d'ecriture
mettre Longueur
a 50
repeter
fois
mettre Largeur
a 30
avancer de
aller ax: 0y:
tourner de ... degres
s'orienter a 90
avancer de
rectangle
tourner de ... degres
1) Compléter le bloc rectangle ci-dessus avec des nombres et des variables pour que le script
fonctionne.
2) Lorsque l'on exécute le programme, quelles sont les coordonnées du point d'arrivée et dans quelle
direction est-on orienté ?
:) Nicolas a modifié son script pour tracer également l'image du rectangle par l'homothétie de centre
l'origine du repère et de rapport 1,4.

bjr j ai un dm maths avec scratch, et je ne comprends pas. qq un pourrait il m aider SVP.merci a celui qui m aidera.​

Exercice 2 5 PointsNicolas A Écrit Le Programme Cicontre Qui Permetde Tracer Un RectangleCe Programme Comporte Deux VariablesLongueur Et Largeur Qui Représenten class=

Sagot :

Bonjour, pour obtenir un recrangle le programme doit indiquer :

répéter 2 fois

avancer de longueur

tourner vers la gauche de 90 degrés

avancer de largeur

tourner vers la gauche de 90 degrés.

Programmé de telle sorte, à la fin du programme, on arrive aux mêmes coordonnées qu'au début et on est également orienté à 90.