Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
Bonjour,
Poème 1 : Attaquer et se moquer du pouvoir et de la guerre. Puis Exalter la sensation de liberté
Je justifie ces choix du pouvoir et la guerre par rapport à l'homme qui y est décrit : Empereur ( il détient le pouvoir et aime faire la guerre) et ce dernier semble affaibli physiquement par la maladie qui lui donne un teint pâle, le rend pensif, a un œil terne. Sans oublier l'évocation des Tuileries et de Saint-cloud qui furent des résidences des souverain de l'empire. NAPOLÉON 3 fut sacré empereur à la résidence de St-Cloud qui fut d'ailleurs brûlée en 1870
La sensation de Liberté est évoquée : *je vais souffler la liberté.... bougie*, *la liberté revit *l'empereur repense à sa liberté dont il profitait autrefois en organisant de somptueuses fêtes qui se sont perdues à présent.
Poeme2 : Attaquer et se moquer du pouvoir de la guerre.
Je justifie ce titre par le champ lexical de la destruction des guerres : mitraille-broie-croulent-morts. La guerre est vécue comme un enfer par une couleur bien précise, la couleur rouge, par le feu, et les crachats rouges qui peuvent symboliser la trajectoire des balles.
Et le pouvoir est représenté par le mot Roi qui est le souverain suprême.
Poème 3 :Exalter la liberté
Justifications: l'usage de certains verbes à imparfait comme *je m'en allais**j'allais sous le ciel*marquent une durée dans le temps. L'évocation d'un voyage sans destination précise est faite dans l'insouciance, une totale liberté et joie intense. Une invitation à la liberté de voyager sous une forme de poésie lyrique ( le lyre qui est un instrument de musique ayant des cordes en élastique). Et l'exaltation est mélée de fantaisies par les mots : mon unique culotte avait un large trou, mes souliers blessés, un doux frou-frou.
Poème 4 : Exalter la sensation de liberté
Justifier par une invitation à découvrir de la féerie comme celles des pierreries, les ailes. Découvrir la fragilité de la nature, immobile, morte, les camps d'ombres ne quittaient pas la route. Cette invitation au silence du voyage, synonyme de liberté se confirme par les mots *Alors, je levai un peu à peu les voiles, dans l'allée en agitant les bras. *, *rien ne bougeait.
La liberté de courir comme un mendiant sur les quais, de rire au wasserfall blond.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.