Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j'aimerais savoir en quoi les bonnes de Jean Genet peut déranger le lecteur ? Merci d'avance pour vos réponses

Sagot :

Réponse :

Jean Genet aime dans ses oeuvres frôler le danger ; ici, dans la pièce les Bonnes, il s'est inspiré d'un fait-divers sordide, celui des soeurs Papin qui en 1933 ont assassiné leur patronne.

Deux soeurs jouent à miner leur patronne par le langage, par les tenues vestimentaires, par la gestuelle. Sorte de théâtre dans le théâtre. Elles s'enferment dans ce désir de tuer leur patronne et toute la pièce est une longue attente d'un dénouement qui lui aussi surprend.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.