Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour,
Terry a reproduit à main levée une figure qui était au tableau.Pierre observe et affirme:"tu as mal recopié les valeurs!"Comment peut-il en être certain?


Bonjour Terry A Reproduit À Main Levée Une Figure Qui Était Au TableauPierre Observe Et Affirmetu As Mal Recopié Les ValeursComment Peutil En Être Certain class=

Sagot :

Si les droites (BC) et (DE) sont parallèles, on doit pouvoir vérifier la réciproque du th de Thalès par les valeurs.

Or, on a:

8/6 = 4/3

5/4

On vérifie si deux fractions sont égales:

4/3 = (4*4) / (3*4) = 16/12

5/4 = (5*3) / (4*3) = 15/12

Donc 4/3 ≠ 5/4

Conclusion: avec ces valeurs, les droites (BC) et (DE) ne sont pas parallèles.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.