Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour !
1. Le poète éprouve des sentiments variés dans ce poème. Tout d'abord, il éprouve une certaine attirance envers cette passante dans la 1ère strophe : "une femme passa". Puis, il est envouté par son regard dans la seconde et la 3ème strophe : "dans son oeil", "le regard". Enfin, il éprouve de la déception car la passante disparaît : "fugitive beauté", "j'ignore où tu fuis".
2. Le poète s'adresse à la passante en utilisant la 2e personne du singulier : "te", "tu", "toi".
3. Le poète observe la jeune femme dans une rue sur la terrasse d'un bar ("je buvais"). Il utilise une personnification en attribuant à une chose inanimée, la "rue", un comportement humain, le fait de hurler. Cette personnification est renforcée par l'adjectif "assourdissante" et elle rend donc désagréable le bruit entendu dans la rue.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.