Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

1.Quels sentiments le poète éprouvé t-il? Ces sentiments varient-ils au cours du poème?
2.À qui le poète s'adresse t-il?
3.Dans quel lieu le poète observe-t-il la jeune femme?Quelle est la figure de style utilisée au vers 1? Ce lieu semble-t-il agréable ?

merci de m'aider :)​

1Quels Sentiments Le Poète Éprouvé Til Ces Sentiments Varientils Au Cours Du Poème2À Qui Le Poète Sadresse Til3Dans Quel Lieu Le Poète Observetil La Jeune Femme class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour !

1. Le poète éprouve des sentiments variés dans ce poème. Tout d'abord, il éprouve une certaine attirance envers cette passante dans la 1ère strophe : "une femme passa". Puis, il est envouté par son regard dans la seconde et la 3ème strophe : "dans son oeil", "le regard". Enfin, il éprouve de la déception car la passante disparaît : "fugitive beauté", "j'ignore où tu fuis".

2. Le poète s'adresse à la passante en utilisant la 2e personne du singulier : "te", "tu", "toi".

3. Le poète observe la jeune femme dans une rue sur la terrasse d'un bar ("je buvais"). Il utilise une personnification en attribuant à une chose inanimée, la "rue", un comportement humain, le fait de hurler. Cette personnification est renforcée par l'adjectif "assourdissante" et elle rend donc désagréable le bruit entendu dans la rue.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.