Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Vous avez le langage, la pensée et au milieu la conscience.
La pensée est du domaine conscient, la pensée permet le langage. Le langage produit "par des sons que d'autres entendants peuvent comprendre", nous pouvons penser négativement et par protection ou fierté parler et donc dire le contraire de ce que l'on pense, il n'y a pas de trahison vis à vis de la pensée, la conscience fait un choix sur l'utilité de répondre, soi pour faire plaisir, ne pas inquiéter exemple " je suis malade et parlant avec quelqu'un, celui ci comme beaucoup va dire alors comment ça va? si vous répondez je suis malade, j'ai telle chose, vous risquez de contrarier l'interlocuteur (qui a peut être aussi des ennuis) alors il cherchera à écourter le sujet, si vous avez affaire à une personne proche, sans si c'est possible, vous ne direz rien pour ne pas inquiéter ou pour ne pas vous faire plaindre. Pas de trahison dans ces cas, juste un certain sens de vivre un ressenti pénible que peu pourront comprendre ou se mettre à la place.
La pensée dirige le langage et les actes, elle ne peut être trahie par celui ci.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.