Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bjr, aidez-moi, svp, merci, bon journée !

« Elle abandonne son jardin et je pénètre à sa suite chez elle. »
a) Transforme « elle » par « Les déportées ».
b) Transforme « je » par « nous » et en effectuant toutes les modifications que vous jugerez nécessaires.


« Mais je suis vigoureux, j'ai du moignon, et je lui prends le torchon des mains pour continuer la lutte. Je me jette sur le meuble ou je me précipite contre la rampe, et je mange le bois, je dévore le vernis. »
a) Réécrivez le passage en conjuguant les verbes à l'imparfait et en remplaçant «je» par « nous ». vous ferez toutes les modifications nécessaires.


Réécrivez le passage au passé simple :
« La main déformée caressait doucement la tête du garçon qui ne réagissait pas, elle soupirait, puis elle allait s'asseoir, loin de lui. “Jacques, va te coucher". La grand-mère répétait l'ordre. "Demain, tu seras en retard."Jacques se levait, préparait son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle, et puis, comme un ivrogne, s'endormait lourdement, après avoir glissé le livre sous un traversin. »


Sagot :

Bonjour

a) Transforme « elle » par « Les déportées ».

Les déportées abandonnent leur jardin et elles pénètrent à leur suite chez elles. »

a) Réécrivez le passage en conjuguant les verbes à l'imparfait et en remplaçant «je» par « nous ». vous ferez toutes les modifications nécessaires.

La main déformée caressait doucement la tête du garçon qui ne réagissait pas, elle soupirait, puis elle allait s'asseoir, loin de lui. “Jacques, va te coucher". La grand-mère répétait l'ordre. "Demain, tu seras en retard."Jacques se levait, préparait son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle, et puis, comme un ivrogne, s'endormait lourdement, après avoir glissé le livre sous un traversin. »

Réécrivez le passage au passé simple :

« La main déformée caressa doucement la tête du garçon qui ne réagit pas, elle soupira, puis elle alla s'asseoir, loin de lui. “Jacques, va te coucher". La grand-mère répéta l'ordre. "Demain, tu seras en retard." Jacques se leva, prépara son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle, et puis, comme un ivrogne, s'endormit lourdement, après avoir glissé le livre sous un traversin. »

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.