Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bjr, aidez-moi, svp, merci, bon journée !

« Elle abandonne son jardin et je pénètre à sa suite chez elle. »
a) Transforme « elle » par « Les déportées ».
b) Transforme « je » par « nous » et en effectuant toutes les modifications que vous jugerez nécessaires.


« Mais je suis vigoureux, j'ai du moignon, et je lui prends le torchon des mains pour continuer la lutte. Je me jette sur le meuble ou je me précipite contre la rampe, et je mange le bois, je dévore le vernis. »
a) Réécrivez le passage en conjuguant les verbes à l'imparfait et en remplaçant «je» par « nous ». vous ferez toutes les modifications nécessaires.


Réécrivez le passage au passé simple :
« La main déformée caressait doucement la tête du garçon qui ne réagissait pas, elle soupirait, puis elle allait s'asseoir, loin de lui. “Jacques, va te coucher". La grand-mère répétait l'ordre. "Demain, tu seras en retard."Jacques se levait, préparait son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle, et puis, comme un ivrogne, s'endormait lourdement, après avoir glissé le livre sous un traversin. »


Sagot :

Bonjour

a) Transforme « elle » par « Les déportées ».

Les déportées abandonnent leur jardin et elles pénètrent à leur suite chez elles. »

a) Réécrivez le passage en conjuguant les verbes à l'imparfait et en remplaçant «je» par « nous ». vous ferez toutes les modifications nécessaires.

La main déformée caressait doucement la tête du garçon qui ne réagissait pas, elle soupirait, puis elle allait s'asseoir, loin de lui. “Jacques, va te coucher". La grand-mère répétait l'ordre. "Demain, tu seras en retard."Jacques se levait, préparait son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle, et puis, comme un ivrogne, s'endormait lourdement, après avoir glissé le livre sous un traversin. »

Réécrivez le passage au passé simple :

« La main déformée caressa doucement la tête du garçon qui ne réagit pas, elle soupira, puis elle alla s'asseoir, loin de lui. “Jacques, va te coucher". La grand-mère répéta l'ordre. "Demain, tu seras en retard." Jacques se leva, prépara son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle, et puis, comme un ivrogne, s'endormit lourdement, après avoir glissé le livre sous un traversin. »

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.