Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour pourriez vous m'aider niv3 EME
1) Qui est l'expéditeur de la lettre ? Quel est le destinataire ?
2) D'où viennent-ils ? Relevez des éléments du texte qui le montrent.
3) Quel est le thème de ce texte ? De quoi parle-t-il ?
4) Voici, en désordre, trois idées générales développées par l'auteur ; dites dans quels paragraphes du
texte elles apparaissent.
a. En France, les façons de vivre dépendent de la volonté du roi. b. En France, les changements de la
mode sont très rapides. c. Les différentes modes qui se succèdent en France sont toutes ridicules
5) relevez dans le texte une hyperbole et une métaphore.
le narrateur ?​


Bonjour Pourriez Vous Maider Niv3 EME1 Qui Est Lexpéditeur De La Lettre Quel Est Le Destinataire 2 Doù Viennentils Relevez Des Éléments Du Texte Qui Le Montrent class=

Sagot :

Réponse:

BONJOUR

1) l'espéditeur est RICA et le destinateur est RHEDI

2)RICA vien de Montesquieu et REHDI sejourne a venise (en Italie)

" Montesquieu, Lettres persanes,lettre 99 (1721)" ( dernière ligne)

"ecrit a son ami RHEDI qui sejourne a Venise"( première ligne)

3) c'est une lettre. Ça parle d'une personne nommer RICA qui envoie une lettre à son ami RHEDI

4) a>5 eme paragraphe

b> 4 eme paragraphe

c>1 er paragraphe

desoler je n'ai pas compris la question 5

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.