Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
1.« Je demeurais quelquefois une heure dans une compagnie sans qu'on m'eût regardé, et qu'on m'eût mis en occasion d'ouvrir la bouche. ».
- prop sub conjonctives (introduite par la locution conjonctive "sans que" , cc de manière du verbe "demeurais"
2. « Lorsque j'arrivai, je fus regardé comme si j'avais été envoyé du ciel : vieillards, hommes, femmes, enfants, tous voulaient me voir. >
- lorsque j'arrivai : prop sub conjonctive introduite par la conjonction "lorsque", cc de temps du verbe " arrivai"
- comme .... ciel : prop sub conjonctive , introduite par la conjonction "comme", cc de comparaison du verbe "fus regardé"
3. « [si quelqu'un, par hasard, apprenait à la compagnie] [que j'étais persan], [ j'entendais aussitôt autour de moi un bourdonnement] >>
- si ...... compagnie " : prop sub conjonctive introduite par la conjonction "si", cc de condition du verbe " entendais"
-que j'étais persan : prop complétive, introduite par la conjonction "que", COD du verbe "apprenait"
- j'entendais..... bourdonnement : prop principale
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.