Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonjour excusez-moi je voudrais juste savoir si vous pouvez m'aider pour une question sur le Cid la question est pourquoi Rodrigue emploie-t-il ce temps plutôt que le temps du passé sur l'acte 4 scène 3​

Sagot :

Réponse :

Rodrigue utilise le Présent de narration ce temps donne l’illusion que des faits passés appartiennent au présent, comme s’ils se déroulaient ici et maintenant (il met la scène "sous les yeux" du lecteur ou du spectateur) Le présent de narration crée alors un effet d’accélération ou de rapidité qui renforce l'effet dramatique

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.