Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aider svp
Le Cid de Corneille :
3) Pourquoi le roi donne-t-il à Rodrigue le nom de "Cid" ?

6) Relevez les marques d'éloge dans le discours du roi à Rodrigue (v.1209-1228) .
Les questions sont basés sur l'Acte IV .
Merci d'avance


Sagot :

Réponse:

Bonsoir j'ai réussi à te trouver la réponse de la question 3=Le Cid.A l'acte IV scène 3, Rodrigue est autorisé par son roi à conserver le surnom de Cid que lui ont donné ses vaincus (les Maures) après le combat glorieux qu'il a mené contre eux.

Voilà j'espère que sa à pû t'aider.bonne soirée

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.