Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Explications:
1) Quel que soit l'état physique du corps, les molécules ou lésions qui le constituent ne sont jamais totalement fixes. Dans un solide il y a toujours une agitation des molécules et des lésions qui vibrent plus au moins fortement autour de leur position d'équilibre. Les particules sont toutes serrés les unes aux autres. Dans un liquide les molécules et lésions restent en contact les uns avec les autres mais peuvent se déplacer. Dans un gaz les molécules sont en mouvement permanent.
2) On constate que la masse ne varie pas lors du changement d'état, effectivement, dans un corps pur, il y a dans une masse donnée un certain nombre de molécules identiques. Les molécules d'eau qui sont dans les glaçons au départ, se retrouvent toutes dans l'eau liquide à l'arrivée. Il n'y a pas eu de perte.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.