Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour je dois situer l’auteur dans son époque et la vie quotidienne. : politique , économique , classe sociale ... et dans Paris : vêtements , véhicule , éclairage des rue ect .
- la prison à cette époque : la vie , la population les délits, les peine


Merci d’avance je serai tellement reconnaissant pour la personne qui répondra à sa

Bonjour Je Dois Situer Lauteur Dans Son Époque Et La Vie Quotidienne Politique Économique Classe Sociale Et Dans Paris Vêtements Véhicule Éclairage Des Rue Ect class=

Sagot :

Réponse:

Salut !

Explications:

Alors, Maurice LeBlanc, l'auteur à succès d'Arsène Lupin écrit pendant le Belle-Époque (1885-1914), c'est une période française qui se caractérise par l'élégance parisienne (mode à son apogée), le progrès technique (voitures de plus en plus présentes, électricité dans les foyers les plus riches, apparition du métro...). Ce qu'il faut savoir c'est qu'à cette époque, la France était la première puissance mondiale, tout le monde avait les yeux rivés sur elle, notamment grâce aux expositions universelles (la Tour Eiffel était encore jeune...). Toutefois, même si ça fait rêver, il y a aussi l'envers du décor : la pauvreté était encore criante, les gens étaient emprisonnés pour peu de choses, la bourgeoisie dominait au détriment du prolétariat : pendant cette phase d'industrialisation, beaucoup d'ouvriers mourraient, ils avaient faim, donc ils volaient et allaient en prison. Les prisons à cette époque, c'était pas super, certains mangeaient des rats, mais il y avait des améliorations, car la France était à cette époque en plein effervescence démocratique : la IIIe Rép était à son apogée, tout le monde rêvait de faire carrière dans la politique. En conclusion, Maurice Leblanc écrit pendant une époque en transition : la France se modernise beaucoup, tout est à foison, ce qui fait rêver de nombreux écrivains.

J'espère t'avoir éclairé

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.