Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
John Fitzgerald Kennedy, président des Etats-Unis, après qu'ont été découvertes à Cuba des bases de missiles nucléaires (pouvant atteindre aisément Washington D.C., capitale des Etats-Unis d'Amérique), les Etats-Unis ont décidé d'organiser un blocus du matériel militaire sur Cuba.
Kennedy appelle Nikita Khrouchtchev, dirigeant de l'Union soviétique, à retirer les bases de missiles sur Cuba. Il indique également que tout lancement de missile à destination d'une "nation de l'hémisphère occidental", à savoir, un allié des Etats-Unis, serait comme une attaque directe contre les Etats-Unis, et appellent à une riposte immédiate, que l'on pourrait interpréter comme une déclaration de guerre contre l'Union soviétique si cela arrivait.
Voilà tout :)
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.