Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Cc j’aurais besoin d’un peu d’aide pour un oral en philo !

Mon sujet est : La croyance religieuse est elle une consolation pour les faibles ?

Je dois faire thèse et antithèse avec des arguments + exemple !

Auriez-vous des arguments ? J’aimerais bien voir votre perception de la Religion ! (Terminal)

Merciii d’avance <3


Sagot :

l’homme ne peut pas jouir constamment de l’état du bonheur, car les souffrances viennent à la fois de notre propre corps, de la nature, mais aussi et surtout des relations avec autrui. Il est intéressant alors de constater que la religion offre les valeurs d’un monde idyllique, ainsi que la certitude d’une finalité de la vie. Cet ensemble de croyances, de dogmes et de pratiques établissant les rapports entre l’homme et le divin peut être conçu comme un réconfort apporté aux souffrances de la vie. Cependant, la foi n’est-elle que l’expression de la faiblesse humaine ? La religion n’est pourtant pas qu’une consolation pour les faibles car elle établit une morale, et donc une société plus culturelle. De plus l’ascèse religieuse est une marque de courage, et peut d’une certaine manière renforcer l’individu. La foi est-elle faiblesse ou force ?

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.