Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour,
pour ma rentrée j’ai un dm de maths niveau seconde et je n’arrive pas a résoudre dans R les équations suivantes :
Merci d’avance


Bonjour Pour Ma Rentrée Jai Un Dm De Maths Niveau Seconde Et Je Narrive Pas A Résoudre Dans R Les Équations Suivantes Merci Davance class=

Sagot :

ayuda

bjr

si 6x² = 3x

alors 6x² - 3x = 0

donc 3x (2x - 1) = 0

soit 3x = 0 => x = 0

soit 2x-1 = 0 => x = 1/2 = 0,5

pour le b

pensez au produit en croix puisque fractions égales = proportionnelles

2 = 2/1

donc vous aurez   3x + 4 = 2 (x - 5)

vous savez terminer :)

pour le c

on va mettre 4/1 au même dénominateur que l'autre fraction et on aura donc

[4 (x + 3) - (2x + 1) / (x + 3) = 0

soit (4x + 12 - 2x - 1) / (x + 3) = 0

un quotient ne peut pas avoir son dénominateur = 0

donc reste à résoudre  4x + 12 - 2x - 1 = 0

Réponse :

Explications étape par étape

Bonjour

6x^2 = 3x

6x^2 - 3x = 0

3x(2x - 1) = 0

3x = 0 ou 2x - 1 = 0

x = 0 ou 2x = 1

x = 0 ou x = 1/2

(3x + 4)/(x - 5) = 2

Avec x - 5 # 0

x # 5

3x + 4 = 2(x - 5)

3x + 4 = 2x - 10

3x - 2x = -4 - 10

x = -14

4 - (2x + 1)/(x + 3) = 0

Avec x + 3 # 0

x # -3

[4(x + 3) - (2x + 1)]/(x + 3) = 0

4x + 12 - 2x - 1 = 0

2x + 11 = 0

2x = -11

x = -11/2

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.