Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour
Réécriture 2 ème personne singulier
Pauvre ! Ô fou qui mérite ton sort, lève la main sur tes tyrans!
Assemble-toi, , soutiens-toi, prends les poissons des rivières, le fruit des vergers, l'herbe des champs et mange ta suffisance.
Mais ne massacre pas le riche, humilie-le seulement et empêche-le de t'affamer !
-
Bonne fin de journée
Bonjour
Tu vois que ce texte est écrit à la 2ieme personne du pluriel, on te demande de le réécrire à la 2ieme personne du singulier, donc les vous deviennent tu, les vos deviennent tes, etc..
Pauvre ! Ô fou qui mérite ton sort, lève,
Lève la main sur tes tyrans !
Assemble toi à d'autre, soutien-les,
Prend le poisson des rivières, le fruit des vergers, l'herbe des champs
Et mange ta suffisance.
Mais ne massacre pas le riche,
Humilie-le seulement et empêche le de t'affamer !
Ce qui pose un peu problème ici, c'est la troisième ligne.
Il est impossible de changer la personne en gardant le même sens, on ne dit pas "assemble toi" ni "soutien toi" soi-même, ca n'a pas de sens.
On avait deux choix selon moi: utiliser la voix passive ("Sois soutenu") soit garder la voix active mais alors rajouter l'idée d'un groupe à part ("les"/eux).
J'ai donc fait le second choix qui, selon moi, changeait moins le sens original.
Bonne après-midi :)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.