Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Sujet d’invention

Choisissez le souvenir d’une odeur ou d’un goût, qui vous reste cher.

Vous rédigerez un premier paragraphe d’une dizaine de lignes dans lequel vous décrirez cette odeur ou ce goût.

Vous évoquerez ensuite l’évènement (une vingtaine de lignes minimum) lié à ce souvenir en y mêlant les émotions ressenties sur l’instant et celles que vous éprouvez au moment où vous y repensez (au moins 6 verbes au présent d’énonciation).Svpp aidez moi​


Sagot :

Réponse:

Le citron

Le citron à un goût acidulé qui pique la bouche qui donne tant envie d'y re goûter, quand on croque dedans notre corps frémit notre visage fait des grimaces nos yeux pleurent mais ce goût si particulier disparaît il faut alors recommencer pour le récupérer, le citron n'est pas qu'un goût il est aussi une odeur un doux parfum contrairement a son goût, son odeur ne nous pique pas le nez elle est agréable et beaucoup utilisé pour ajouter une touche d'acidité.

Quand j'étais chez ma grand-mère elle avait une recette de gâteau au yaourt que j'adorais je sentais toujours un petit goût en plus mais quoi je ne savais pas quoi , un jour j'étais décidé a faire sa recette chez moi mais bien sûr je n'eus pas le petit goût en plus alors quand je suis retournée chez elle je lui ai demandé ce qu'elle rajouté dans sa pâte elle me fis goûter un morceau de citron je m'en souviens comme si c'était hier ma bouche me piquait et je faisais des grimaces . Depuis j'adore assaisonner mes recette avec du citron.