Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour quelqu'un pourrait m'aider pour mon exercice svp merci d'avance. ​

Bonjour Quelquun Pourrait Maider Pour Mon Exercice Svp Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

a) La couleur jaune est apparue 20 fois sur 100 lancers donc

[tex] \frac{20}{100} = 20\%[/tex]

Sa fréquence d'apparition est de 20%

b) La couleur noire est apparue 30 fois sur 100 lancers donc

[tex] \frac{30}{100} = 30\%[/tex]

Sa fréquence d'apparition est de 30%

2) Il y a une seule face jaune sur six donc 1/6 ou environ 16,7%

Il y a deux faces avec la couleur noire sur six donc 2/6 = 1/3 ou environ 33,3%

3) Cet écart s'explique car les probabilités sont des "moyennes" mais quand on lance un dé 100 fois, les lancers ne vont pas exactement correspondre aux probabilités attendues

J'espère t'avoir aidé !

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.