Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
La première phrase ("If I get the job, I will be so happy!") évoque une situation qui a plus de chances de se réaliser. On utilise "will", auxiliaire du futur, ce qui donne l'impression que la situation va se réaliser. En français, ça donnerait "Si j'ai le poste, je serai trop heureux(se)"
Alors que si on utilise "would", auxiliaire du conditionnel, on donne l'impression que l'on n'est pas certain que la situation va se réaliser. C'est donc la deuxième phrase ("If I got the job, I would be so happy") qui évoque une situation qui a peu de chances de se réaliser. En français ça donnerait "Si j'avais le poste, je seraiS (en français le "s" est donc la marque du conditionnel) trop heureux".
1. La forme
Will + V sert à parler d'une situation qui a des chances de se réaliser, une situation dont la probabilité est forte
tandis que
La forme
Would + V sert à parler d'une situation qui a peu de chances de se réaliser, une situation dont la probabilité est faible
Voilà
J'espère t'avoir aidé(e), si tu as des questions surtout n'hésite pas à me les poser, même si elles portent sur d'autres exercices que celui là, ou si tu souhaites des précisions.
Bonne journée !
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.