Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

3°/ dans les phrases , suivantes,soulignez les proposition subordonnées participiales,quand vous en repérez, et encadrez leur sujet. transformez ensuite ces phrases afin d'obtenir une principale et une proposition subordonnées conjonctive attention:dans une proposition subordonnée participiale, le sujet du verbe au participe est différent du sujet du verbe principal. 1-la raison étant mûr , il faut faire les vendanges. 2-Patrick étant en retard, il n'a pas pu nous rejoindre. 3-le train partant tout juste, Amélie arriva essoufflée dans le hall de gare, son billet à la main. 4-n'y voyant rien, Sherlock holmes avançait à tâtons dans le souterrain



Sagot :

La participiale est il faut faire les vendanges. Il sujet

La deuxieme s'en est pas une

Amelie arrive essouflee dans le hall de gare son bilet a la main. Amelie sujet

La qutrieme n'en est pas une.

Les vendanges sont annoncé car le raisin est mur-

Patrick a été en retard donc il n'a pas pu nous rejooindre.

Le train partait juste en effet Amelie arriva essoflées dans e hall de gare son billet a la main.

Sherlock Holmes avancait a tatons dans le souterains etant donné qu'il ne voyait rien.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.