vally69
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour pourriez vous m aider en ITALIEN ! Rediger un guide touristique sur 2 monuments celebres de ROME...MERCI D AVANCE​

Sagot :

Le Colisée se trouve au sud-est du centre historique de la capitale italienne dans le quartier antique de Rome à proximité du Forum romain et des collines du Palatin et du Capitole.
Colisée à Rome : Un bâtiment… colossal



En l’an 70, l’empereur Vespasien fait construire un imposant amphithéâtre à l’emplacement du palais de Néron. Titus inaugure le Colisée en l’an 80 au cours de fêtes grandioses.

Le nom du Colisée provient d’un terme grec, kolossos, qui désigne une grande statue. Le chef d’oeuvre (ou pas) en bronze aujourd’hui disparu fût édifié du vivant de Néron et déplacé vers 120 de la Domus Aurea vers l’amphitéâtre. Il fallut 24 éléphants pour transporter le colosse de 30 mètres de haut, presque autant que la statue de la liberté .

Pour rafraîchir les spectateurs, un auvent recouvrait les gradins. Afin d’éliminer les odeurs fortes, des brûle-parfums et des brumisateurs étaient employés. Une cinquantaine de fontaines étaient réparties sur le site.

Les derniers combats de gladiateurs ont lieu vers le milieu du 5ème siècle.





Lent déclin du Colisée de Rome



Au cours des siècles suivants, l’édifice sert de cimetière tandis que les souterrains sont transformés en habitations.

En 1349, un tremblement de terre fait s’écrouler une partie du mur extérieur. Les éboulis seront utilisés pour construire des palais, des bâtiments publics et des églises.

Dans le courant du 18ème siècle, des travaux d’étayage sont entrepris sous le règne du pape Clément XI et un chemin de Croix est installé en souvenir du martyr des premiers chrétiens. Un projet de l’architecte baroque Carlo Fontana prévoit la construction d’une église circulaire. Le projet fût abandonné par la suite.

La structure du Colisée de Rome



De forme ovoïde, le Colisée mesure 189 mètres de long pour 156 mètres de large et culmine à 48 mètres. Le bâtiment comptait 80 entrées. Deux d’entre elles étaient réservées à l’empereur et aux sénateurs, deux autres servaient au passage des gladiateurs et à l’évacuation des blessés.

Les matériaux utilisés pour sa construction sont le travertin, le tuf et la brique. Les blocs sont reliés par des agrafes en fer.

Les arches de l’édifice étaient décorées de statues et de boucliers en bronze.

A l’intérieur du Colisée à Rome.




L’arène, ou l’hypogée, était composée d’un plancher recouvert de sable. En-dessous se trouvaient les souterrains qui abritaient les machineries, les gladiateurs et les condamnés à mort. C’est par là également qu’étaient introduits les animaux.

Les gradins s’élevaient sur quatre niveaux. Les sénateurs et les citoyens occupaient les rangées inférieures tandis que la partie haute était destinée au peuple. Les esclaves et les femmes étaient cantonnés tout en haut de l’édifice.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.