Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
1. Tu sais, je me reprocherais toujours de ne pas l'avoir aidé.
2. Je me reprocherais encore ce geste si tu ne m'avais pas avoué la vérité.
3. Non, vous ne m'aurez pas, je ne vous suivrai pas.
4. Je me reposerai complètement sur toi : tu as plus d'expérience.
5. Bien sûr, je pourrais te faire confiance mais tout me pousse au contraire.
6. Quand j'aurai dîné, j'irai visiter l'appentis dont tu me parles.
Explications :
Le conditionnel présent peut servir à atténuer une demande.
(Par exemple : Je voudrais au lieu de je veux)
On peut aussi l'utiliser pour exprimer une action qui aura lieu à condition qu'une autre action ait pu avoir lieu avant.
Pour les terminaisons du conditionnel présent, on utilise le radical du verbe conjugué au futur de l'indicatif que l'on complète par les terminaisons de l'imparfait (ais, ais, ait, ions, iez, aient).
Le futur simple exprime un fait ou une action qui se déroulera plus tard, elle n'a pas encore eu lieu au moment où nous nous exprimons.
Pour le futur, les terminaisons sont :
1er groupe : erai, eras, era, erons, erez, eront
2ème groupe : irai, iras, ira, irons, irez, iront
3ème groupe : rai, ras, ra, rons, rez, ront
J'espère que ça t'aura aidé, bonne continuation.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.