Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour, il y a quelque temp moi et ma classe avons eu ce même exercice là à faire. Voici ma réponse :
-D'un coté on a les Etats Unis d'Amérique, qui eu défendent une vision démocratique (ou la souveraineté appartient au peuple) et libéralistes du monde.
Harry Truman critique la volonté d’expansion du communisme. Il souhaite l’empêcher de s’étendre, notamment en Europe, grâce à l’aide économique du plan Marshall (aide économique américaine massive alors de l’Ouest).
-D'un autre coté, l'U.R.S.S, compte à elle repose sur un régime totalitaire et communiste (le communisme est une idéologie qui veut la création d’une société parfaitement égalitaire sans différence de richesse sans propriété privée).
L'U.R.S.S dénonce la volonté des États-Unis de dominer économiquement le monde.
-L’opposition entre les États-Unis et l’URSS repose sur deux modèles radicalement différents. Le modèle américain se fonde sur la démocratie et la liberté. Le modèle soviétique repose sur le communisme. Les États-Unis et l’URSS rivalise dans tous les domaines. Ils mènent une guerre idéologique et culturelle. La chanson, le cinéma, la littérature, le sport, la conquête spatiale sont des outils de propagande pour promouvoir chacun des deux blocs. On appelle cette période de tensions "guerre froide"
(j'espère t'avoir aidé ^^)
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.