Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour/bonsoir à tous j'espère que vous vous portez bien j'ai une difficulté sur mon exercice de français si quelqu'un pourrais m'aidez ça serai très chaleureux de votre part donc le sujet est :
Quels lien pouvez-vous faire entre le tableau de Pablo Picasso (Guernica 1937) et le texte de Laurent Gaudé (eldorado , actes sud) j'ai vu que le morceau de texte n'est pas sur internet, comme je n'ai pas de moyen de vous prendre en photo le texte je vais vous l'écrire donc :

Elle était restée dans la même position pendant des heures, lui chantant des comptines , l'appelant par son nom , lui jurant qu'il s'en sortirait. Puis les gens qui l'entouraient lui avaient tapé sur l'épaule. Elle avait vu dans leur regard ce qu'ils pensaient . Elle avait hurlé de la laisser tranquille , de ne pas l'approcher , qu'elle allait le réveiller.

Plus tard , ils avaient essayé de nouveau , répétant qu'il ne fallait pas garder les morts sur le bateau. De quoi parlaient-ils ? Ce n'était pas un mort qu'elle tenait dans ses bras, c'était son enfant... Elle ne comprenait pas
MERCI A CELUI QUI MAIDE JE LE PAYE (PAYPAL)


Bonjourbonsoir À Tous Jespère Que Vous Vous Portez Bien Jai Une Difficulté Sur Mon Exercice De Français Si Quelquun Pourrais Maidez Ça Serai Très Chaleureux De class=

Sagot :

Dans le tableau de Picasso, on voit une femme tenir son enfant dans ses bras, on dirait que la femme hurle.

Nous pouvons croire que le texte résume la situation du tableau.