Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j'ai un devoir de français pour les vacances,

"a partir d'un fait divers reel ou fictif mettant en scene un adolecent ou un enfant d'aujourd hui redigez une nouvelle realiste dans le systeme du passe passe pour denoncer la cruaute de la societe actuelle "

Moi j'ai choisi le fait divers d'un garçon gravement blesse par balle a maurepas.
J'ai deja tout ecrit mais il faut conclure ma nouvelle en choisissant une fin qui permet de mettre en valeur la cruauté dans la société actuelle..

Pouvez vous m'aider a trouver un exemple s'il vous plait...
MERCI BEAUCOUP

Sagot :

Réponse:

Je ne connais pas exactement ton histoire mais j'espère t'être utile

Explications:

Tu peux dire qu'un personnage a refusé de soigner le garçon, en échange d'argent de la part des tireurs, ou que les autorités refusent de mener l'enquête pour savoir qui a tiré encore a cause de l'argent donné par les tireurs. En tout cas tu peux mettre un refus d'agir en échange d'argent, t'as compris le principe quoi