Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour. Je suis en 4ème. J'aurai besoin de vous en français.
Pourriez-vous m'aider SVP. Je dois entourer les formes de conditionnel + préciser leur temps + leur valeur et justifier :
1. Oh ! non, je n'ose pas dire ce qui arriva, personne ne me croiraît, et l'on me prendrait pour un fou.
2. On aurait dit le bruit d'ailes d'un vol de pigeons
3. Et si je sentis que si jamais il m'aarivait d'aimer quelqu'un, ce serait elle.
4. J'étais inondé d'une joie ineffable et j'aurais toujours voulu demeurer ainsi.
Merci beaucoup

Sagot :

Réponse :

1. Oh ! non, je n'ose pas dire ce qui arriva, personne ne me croirait,(atténuation de ce qui est dit) et l'on me prendrait pour un fou.

2. On aurait dit (possibilité) le bruit d'ailes d'un vol de pigeons

3. Et si je sentis que si jamais il m'arrivait d'aimer quelqu'un, ce serait elle. (futur dans le passé)

4. J'étais inondé d'une joie ineffable et j'aurais toujours voulu (le souhait) demeurer ainsi.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.