Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonsoir
Pouvez-vous m’aider à faire cette question s’il vous plaît?
Merci d’avance!


Bonsoir Pouvezvous Maider À Faire Cette Question Sil Vous Plaît Merci Davance class=

Sagot :

Svant

Réponse:

Bonjour

1) les rayons lumineux se propagent dans l'air entre le masque et les yeux du plongeur.

L'indice du milieu est different. n(air) = 1

les deux rayons subissent le phenomene de refraction.

Comme ils passent d'un milieu plus refringent à un milieu moins refringent , les rayons s'éloignent de la normale à la surface de separation lorsqu'ils se propagent dans l'air.

2)

Les rayons refractés qui arrivent dans l'oeil du plongeur sont plus eloignés de la normale à la surface de separation que les rayons incidents.

Tout se passe comme si le plongeur voyait l'objet dans le prolongement des rayons refractés donc plus gros. (voir le trait vert sur la photo jointe).

View image Svant
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.